Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 10:14

Lors d'une rencontre entre perleuses début octobre, j'ai réalisé mon premier trillium en délicas.

 

http://paysalice.free.fr//Albums/Perles/tissage%20peyote/trilium%201.jpg

 

J'ai réalisé ce trillium grâce aux très bons conseils de mon amie Cathcath.

La réalisation du trillium est entre autres expliquée dans le livre Shaped beadwork de Diane Fitzgerald's, et sur le blog de Marie Noël.

 

Il faur environ 4 grammes de perles pour réaliser ce trilium.

 

J'ai utilisé des délicas Miyuki 11/0 dans les couleurs suivantes :

DB 169 Op chartreuse AB

DB 214 Op red luster

DB 651 Dyed op squash

DB 653 Dyed op pumpkin

DB 742 Matte lt topaz

 

J'ai aussi utilisé 3 toupies Crystal AB de 3 mm et 3 toupies cryystal AB de 6 mm.

 

C'est un petit perlage très agréable à réaliser.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> il est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est jolie cette fleur, c'est difficile à faire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Non, c'est pas compliqué. Il faut juste faire attention lors de l'augmentation sur la fleur, de ne pas sauter de perle.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Elle est vraiment superbe, bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super belle!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il est de toute beauté et bravo à la bonne élève. bonne soirée. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du pays merveilleux d'alice
  • : Blog avec des jeux et énigmes à résoudre, des idées de bricolages et des recettes de cosmétiques et de produits ménagers écolos.
  • Contact

Recherche

Infos : Les jeux

Pour les énigmes que je vous propose, n'hésitez-pas à proposer votre réponse dans les commentaires. Je répondrais quand la réponse sera trouvée et j'indiquerai dans l'article le pseudo de la première personne qui aura trouvé la solution. .

Pour ajouter un peu de piment :
Pour le premier qui trouve la réponse à une énigme, et qui me laisse l'adresse de son blog dans le commentaire, j'irai visiter son blog et je posterai un commentaire sur un des articles. 

Vous pouvez m'envoyer des énigmes, casse-têtes, jeux de logique...
Je les posterai au fur et à mesure sur ce blog s'ils me plaisent.
ecrire