Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 10:13

J'inaugure une nouvelle catégorie pour vous parler de ma maison de poupées.

Quand j'étais petite, mon grand père m'a fait une maison de poupées.

J'ai énormément joué avec. Une famille Playmobil y habitait.

Puis j'ai grandi, on a mis la maison au grenier.

 

Il y a une dizaine d'années, l'idée de retaper cette maison et de la meubler de nouveau a commencé à germer.

 

Puis, j'ai sauté le pas, j'ai ressorti ma maison du grenier, et je l'ai retapé.

 

Voilà ma maison à la sortie du grenier :

 

http://i274.photobucket.com/albums/jj272/bricalich/maison/maison1.jpg

 

http://i274.photobucket.com/albums/jj272/bricalich/maison/maison2.jpg

 

Après quelques mois de travail, revoilà ma maison, avec les portes et fenêtres réparées, des plinthes en bois à la place des plinthes en papier dans toutes les pièces, les peintures refaites et les papiers peints refaits dans toutes les pièces.

 


 

Après avoir longtemps réfléchi, j'ai décidé de meubler cette maison avec des perles, ma passion du moment !

 

J'ai du faire plusieurs essais, pour trouver la bonne taille pour les meubles.

 

Voilà le résultat avec des meubles réalisés à l'occasion de différents concours sur le forum 123 Perlamis.

 

 

La cheminée et les bûches ont été réalisé par ma soeur, en pâte fimo.

La plante au 1er étage a aussi été réalisée par ma soeur.

C'est moi qui ai réalisé les autres meubles, à l'aide des livres "Miniatures en perles de rocaille" et Miniatures en perles de rocaille 2"

 

 

Suite au prochain numéro...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est joli le début de la déco de ta maison (et la maison aussi). Je vois que tu touches à tout en art créatif, bravo, je ne pense pas avoir la patience de faire comme toi. Bisous :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Ca ne s'est pas fait en 1 journée. Ca s'est étalé sur plusieurs mois, et ce n'est pas fini.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah ah tu pratique l'art du home staging c'est à dire le reloock de l'ancien pour faire du neuf ça marche bien et on fait des économies. bonne continuation bisous bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui, le home staging miniature !<br /> <br /> <br /> Merci. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie maison<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du pays merveilleux d'alice
  • : Blog avec des jeux et énigmes à résoudre, des idées de bricolages et des recettes de cosmétiques et de produits ménagers écolos.
  • Contact

Recherche

Infos : Les jeux

Pour les énigmes que je vous propose, n'hésitez-pas à proposer votre réponse dans les commentaires. Je répondrais quand la réponse sera trouvée et j'indiquerai dans l'article le pseudo de la première personne qui aura trouvé la solution. .

Pour ajouter un peu de piment :
Pour le premier qui trouve la réponse à une énigme, et qui me laisse l'adresse de son blog dans le commentaire, j'irai visiter son blog et je posterai un commentaire sur un des articles. 

Vous pouvez m'envoyer des énigmes, casse-têtes, jeux de logique...
Je les posterai au fur et à mesure sur ce blog s'ils me plaisent.
ecrire