Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 10:19

J'ai réalisé une chaise à l'échelle 1/24e.

http://paysalice.free.fr//Albums/brico/chaise%20mini1.jpg

 

http://paysalice.free.fr//Albums/brico/chaise%20mini2.jpg

 

Pour réaliser cette chaise, il m'a fallu du carton épais, un crayon, un bon cutter, du kraft, de la colle et de la peinture.

J'ai tracé puis découpé le dos de la chaise, l'assise et les pieds de devant.

J'ai découpé à l'aide d'un petit cutter bien pointu et coupant.

Ensuite, j'ai protégé toutes mes arêtes à l'aide de petites bandes de papier kraft.

J'ai collé ma chaise, je l'ai laissé séché et je l'ai peinte.

 

J'ai du boulot en perspective si je veux réaliser tous les meubles d'une maison de poupées de cette façon !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> et bien je dois dire que c'est pas si mal, ça donne des idées.  est-ce que tu as fabriqué d'autres éléments de la même façon ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Non, pour l'instant, c'est le premier et le seul.<br /> <br /> <br /> Le temps me manque pour faire tout ce que je voudrais !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J"ai tjs rêvé (d'avoir) de faire une maison de poupée mais je n'ai qu'un petit fils!!!<br /> <br /> <br /> Trop bien, j'adore!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Je n'ai ni enfants, ni petits enfants, mais ça ne m'empêche pas de faire et meubler des maisons de poupées !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou elle est très joli cette petite chaise en carton bravo <br /> <br /> <br /> Oui tu as du boulot mais le rendu est super!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est adorable cette petite chaise.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle est vraiment superbe très jolie et très belle idée !!!! si tu veux faire la maison de poupée a cette même échelle il te faudra aussi beaucoup de place ...... bonne journée. bisous bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Non, non, c'est même un tout petit peu plus petit que ma maison de poupées que je meuble en perles.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du pays merveilleux d'alice
  • : Blog avec des jeux et énigmes à résoudre, des idées de bricolages et des recettes de cosmétiques et de produits ménagers écolos.
  • Contact

Recherche

Infos : Les jeux

Pour les énigmes que je vous propose, n'hésitez-pas à proposer votre réponse dans les commentaires. Je répondrais quand la réponse sera trouvée et j'indiquerai dans l'article le pseudo de la première personne qui aura trouvé la solution. .

Pour ajouter un peu de piment :
Pour le premier qui trouve la réponse à une énigme, et qui me laisse l'adresse de son blog dans le commentaire, j'irai visiter son blog et je posterai un commentaire sur un des articles. 

Vous pouvez m'envoyer des énigmes, casse-têtes, jeux de logique...
Je les posterai au fur et à mesure sur ce blog s'ils me plaisent.
ecrire