Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 10:31

J'ai réalisé une troisièmebobine, cette fois, avec des pingouins.

http://paysalice.free.fr//Albums/Perles/tissage%20peyote/bobine%20pingouin.jpg

 

http://paysalice.free.fr//Albums/Perles/tissage%20peyote/bobine%20pingouin%20tour.jpg

 

Le modèle a été créé par Diane Masters et vient du site  Sova-entreprise.

 

 

J'ai acheté des bobines sur le site Le comptoir des fées.

Ici, j'ai utilisé une bobine référence 1046A.

Si vous voulez plus d'infos sur l'achhat de bobines en bois, je vous conseille l'article du blog Le journal de Cécile, Tout pour réaliser une bobine en délicas.

Il faut environ 2.10 m de fil fireline 0.12.

Pour les délicas, j'ai utilisé des délicas Miyuki 11/0 dans les couleurs suivantes :

  DB 25 Matte Blue iris
  DB 42 S/L Gold
  DB 76 Light Blue Lined Crystal AB
  DB 77 Blue Lined Crystal AB
  DB 78 Aqua Mist Lined Crystal Luster
  DB 160 Opaque Yellow AB
  DB 161 Opaque Orange AB
  DB 201 White Pearl Ceylon
  DB 209 Opaque Light grey Luster
  DB 310 Matte Opaque Black

 

J'ai utilisé une perle pingouin que Cécile m'avait offert l'an dernier, lors du swap du 7e anniversaire du forum 123Perlamis.

Tout arrive !

Je trouve qu'il va très bien sur cette bobine.

Merci beaucoup Cécile !

 

Pour finir ma bobine, j'ai encore fait mes courses sur le site Perles and Co.

J'ai utilisé 2 perles rondes nacrées bleues de 8 mm.

J'ai monté le tout avec 2 clous dorés, avec de la chaine à bille 1,5 mm doré, un embout de fermeture doré et un anneau ouvert 4 x 0.6 mm doré

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> "te plait", c'est mieux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon, si tu veux ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe ! Contente que le pingouin te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Adorable cette petite bobine, les pingouins sont trop mignons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elle est trop belle cette bobine et tu es bien epuipée en breloques ! ça fini bien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Oui, je crois que je me suis un peu lâchée sur les breloques ces derniers temps ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très belle bobine.  bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du pays merveilleux d'alice
  • : Blog avec des jeux et énigmes à résoudre, des idées de bricolages et des recettes de cosmétiques et de produits ménagers écolos.
  • Contact

Recherche

Infos : Les jeux

Pour les énigmes que je vous propose, n'hésitez-pas à proposer votre réponse dans les commentaires. Je répondrais quand la réponse sera trouvée et j'indiquerai dans l'article le pseudo de la première personne qui aura trouvé la solution. .

Pour ajouter un peu de piment :
Pour le premier qui trouve la réponse à une énigme, et qui me laisse l'adresse de son blog dans le commentaire, j'irai visiter son blog et je posterai un commentaire sur un des articles. 

Vous pouvez m'envoyer des énigmes, casse-têtes, jeux de logique...
Je les posterai au fur et à mesure sur ce blog s'ils me plaisent.
ecrire