Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 10:09

 

Je vous propose de nouveau cette énigme, car personne n'a trouvé la bonne réponse.


 

Un officier essayait de calculer le temps que mettraient ses soldats pour parvenir sur les lieux de la bataille. 

Il posa la question suivante à son sergent :

"Si 5 soldats peuvent parcourir 300 mètres en 5 minutes, de combien de soldats avosn-nous besoin pour parcourir 6 km en 100 minutes ? "

Que lui a répondu le sergent ?

 

A vous de jouer !

 

86

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Il lui a certainement répondu:<br /> <br /> <br /> Me prenez-vous pour un imbecille?<br />
Répondre
M
<br /> un seul soldat pourra courrir 6 kilomètres je pense... après, les autres soldats peuvent le suivrent pour aller au combat si ils le souhaitent...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce n'est pas la bonne réponse, mais il y a de l'idée...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il faut 5 soldats<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh non ! Perdu ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du pays merveilleux d'alice
  • : Blog avec des jeux et énigmes à résoudre, des idées de bricolages et des recettes de cosmétiques et de produits ménagers écolos.
  • Contact

Recherche

Infos : Les jeux

Pour les énigmes que je vous propose, n'hésitez-pas à proposer votre réponse dans les commentaires. Je répondrais quand la réponse sera trouvée et j'indiquerai dans l'article le pseudo de la première personne qui aura trouvé la solution. .

Pour ajouter un peu de piment :
Pour le premier qui trouve la réponse à une énigme, et qui me laisse l'adresse de son blog dans le commentaire, j'irai visiter son blog et je posterai un commentaire sur un des articles. 

Vous pouvez m'envoyer des énigmes, casse-têtes, jeux de logique...
Je les posterai au fur et à mesure sur ce blog s'ils me plaisent.
ecrire