Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2020 1 03 /02 /février /2020 20:21

Je fais toute ma vaisselle à la main.
J'ai un petit cumulus, donc je dois être très économe dans mon utilisation d'eau chaude, sinon, c'est la douche froide !
Je n'ai pas de recette de liquide vaisselle super dégraissant à l'eau froide !
J'ai une recette de liquide vaisselle qui suffit pour la petite vaisselle pas trop grasse.
Quand je peux faire ma vaisselle à l'eau chaude, je trouve tout de suite mon liquide vaisselle beaucoup plus efficace !

300 ml d'eau
150 g de savon noir liquide
50 g de cristaux de soude
20 g de vinaigre

Faire chauffer 100 ml d'eau et dissoudre les cristaux de soude dedans.
Ajouter le savon noir et le vinaigre.
Mettre dans une bouteille avec 100 à 200 ml d'eau (à adapter selon la concentration voulue).

J'utilise de plus en plus un bloc de savon de Marseille ou un savon vaisselle fait en Saponification à Froid à la place du liquide vaisselle.

La brosse à vaisselle remplace de plus en plus l'éponge.
Pour l'éponge, je suis encore dans les essais, mais ça se précise.
La dernière en date, c'est une éponge végétale (coupée en 3 ou 4 selon la taille, car elle est trop grande et grosse), et recouverte avec une microfibre cousue tout autour.
J'avais essayé une face microfibre, et une face toile de jute, mais la toile de jute ne résiste pas longtemps.
Au fil de mes essais, je me rends compte que toutes les microfibres ne sont pas pareilles, donc je cherche LA bonne ! .

Et pour la vaisselle hyper grasse, je ressors le produit à vaisselle du commerce ! Mais avec la brosse et le bloc de savon, ça arrive de moins en moins souvent.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du pays merveilleux d'alice
  • : Blog avec des jeux et énigmes à résoudre, des idées de bricolages et des recettes de cosmétiques et de produits ménagers écolos.
  • Contact

Recherche

Infos : Les jeux

Pour les énigmes que je vous propose, n'hésitez-pas à proposer votre réponse dans les commentaires. Je répondrais quand la réponse sera trouvée et j'indiquerai dans l'article le pseudo de la première personne qui aura trouvé la solution. .

Pour ajouter un peu de piment :
Pour le premier qui trouve la réponse à une énigme, et qui me laisse l'adresse de son blog dans le commentaire, j'irai visiter son blog et je posterai un commentaire sur un des articles. 

Vous pouvez m'envoyer des énigmes, casse-têtes, jeux de logique...
Je les posterai au fur et à mesure sur ce blog s'ils me plaisent.
ecrire